Candidose chronique

Dans l’intestin résident de nombreux micro-organismes et lorsque cette flore intestinale est équilibrée, ces micro-organismes vivent en harmonie. Parmi eux se trouve une levure nommée Candida albicans.

En temps normal, cette levure est inoffensive. Cependant, si le microbiote intestinal vient à être perturbé, elle peut se développer de manière démesurée et provoquer une candidose chronique.

La candidose chronique apparaît donc lorsqu’il y a un déséquilibre du microbiote intestinal. Dans ce cas, Candida albicans change d’état en devenant un champignon, ce qui lui permet de se propager, de passer outre le système immunitaire.

Lorsque le taux de Candida dépasse le taux normal, il peut vite se répandre dans tout le système gastro-intestinal et même rejoindre la circulation sanguine pour se propager dans tout l’organisme.  

On retrouve diverses formes de candidoses digestives :

Candidose orale/buccale

Candidose œsophagienne

Candidose gastro-intestinale

 

Candidose chronique – Questionnaire d’évaluation :

Les candidoses sont des maladies insidieuses qui touchent actuellement des millions de personnes dans le monde. Non traitée, cette affection peut s’étendre et détériorer progressivement et gravement la santé en contribuant à l’affaiblissement du système immunitaire.

En cas de signe de candidose n’hésitez pas à consulter votre praticien de santé naturelle.

Répondez à ces questions et cliquez sur le bouton « obtenez les résultats du test ».

Attention : les résultats seront affichés sur cette même page, afin de conserver l’anonymat des personnes interrogées nous n’avons pas accès à vos résultats.

Défilement vers le haut