Qu’est ce que le REIKI ?

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »).

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais ici, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps et l’esprit.

Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…

 Il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

 

Histoire du Reiki ?

Le fondateur du reiki s’appelle Mikao Usui. Ce maître de méditation japonais naquit en 1865. Il créa le Reiki en 1922. Malheureusement, il décéda en 1926, 4 ans plus tard.

Comment se passe une séance de Reiki ?

Durant les séances de reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnant.

Reiki et santé mentale :

Tout le monde sait que l’absence de maladie ne suffit pas pour se sentir heureux dans sa vie. Ainsi, l’OMS explique que certains facteurs contribuent aux problèmes de santé mentale :

un changement social rapide,

– des conditions de travail éprouvantes,

– la discrimination, l’exclusion sociale et la violation des droits de l’homme,

– un mode de vie malsain et des risques de violence ou de mauvaise santé physique.

C’est tout l’objet du Reiki d’origine. Ainsi, le reiki aide à instaurer un équilibre entre la santé médicale et la santé non médicale, dans un environnement déterminé par des facteurs socioéconomiques, biologiques et environnementaux.

Tarifs :

Reiki : 1h – 55 euros
30 min de Reiki : 45euros 
30 min de Reiki / 30 min de Relaxation Chromothérapie & luminothérapie ou réalité virtuelle : 120 euros
40 min de Reiki + 20 min de bilan énergétique : 120 euros 
 
 

Neurostimulation, CES avec luminothérapie & chromothérapie & sons binauraux

Grâce à ces appareils qui agit sur votre cerveau par des fréquences, des vibrations, des lumières et des couleurs  pour permettre de dégager plus d endorphines qui vont soit d’induire un état de relaxation plus ou moins profond (Méditation, relaxation douce, relaxation profonde, mise en sommeil) soit d’augmenter vos performances intellectuelles (concentration, mémorisation, visualisation, créativité etc…)

Réalité virtuelle 

Grâce à cet appareil, vous allez plonger dans des décors virtuels qui vont vous permettre de vivre en temps réel des moments digne d’une réalité comme si vous y étiez. 

Cela va permettre de vous évader ou de rêver pour votre plus grand plaisir tout en ayant un soin en même temps. 

Un moment dans une bulle virtuelle pour votre bien être tout en vous relaxant.

Défilement vers le haut