• Qu'est ce qu'un bilan par spectrophotométrie ?
  • Votre santé
  • La technologie
  • Le fonctionnement
  • Brochure
  • Tarif

Qu'est ce qu'un bilan par spectrophotométrie ?

L’OligoChek est conçu pour faire un bilan précis d’évaluation de la biodisponibilité en minéraux, oligo-éléments et métaux lourds dans les tissus vivants. La mesure se fait sur la peau de la face palmaire de la main. Vous pouvez donc observer ce qui se passe directement dans les tissus et non dans les sécrétions qui sont beaucoup moins stables.

En effet, le test sur l'urine permet de voir ce que le corps excrète. Les cheveux fournissent des informations sur ce qui s'est passé dans le corps, il y a quelques semaines, voire quelques mois auparavant. Le sang montre ce qui circule. Le bilan Oligochek permet d’observer ce qui se passe dans le tissu et donc d’évaluer la BIO-DISPONIBILITE intra-tissulaire. Toutes ces mesures sont à la fois différentes et complémentaires.

Est-ce que l’Oligochek fournit les mêmes résultats qu’une prise de sang ?

Les deux mesures fournissent différentes dimensions de compréhension et d'information sur les minéraux et le métabolisme. Elles sont en ce sens complémentaires et doivent faire partie d'une compréhension globale du patient.

Exemple bilan :

VOTRE SANTÉ

Les minéraux et anti-oxydants sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

L’accumulation des métaux lourds peut entraîner des risques pour la santé.

LES MINÉRAUX

Un apport primordial

Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.

De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.

LES MÉTAUX LOURDS

Une nouvelle problématique de santé publique

Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé.

Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif.

LE STRESS OXYDATIF

Mieux l’appréhender pour mieux vieillir

Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres.

Le stress oxydatif est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.

La technologie :

L'appareil utilise une technologie optique : la spectrophotométrie.

C'est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.

Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.

La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres.

Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.

Le fonctionnement :

Un ensemble de tests et des études comparatives ont été réalisés par des chercheurs mettant en avant une corrélation entre les résultats de l'Oligochek et ceux effectués en laboratoire.

 - Les données physiologiques du patient sont saisies

-  Le derme du patient est scanné par spectrométrie

-  L'application Oligoscan traite et analyse les données

 - Les données sont envoyées et conservées sur un serveur sécurisé, permettant un suivi des patients

 - Les résultats sont consultables sur ordinateur / tablette

Brochure :

Chaque situation nécessite un entretien au préalable pour définir le tarif.

Défilement vers le haut