• Qu'est ce que la thérapie énergétique ?
  • Son but
  • Son origine
  • Qu'est ce que l'énergie et comment fonctionne-t-elle ?
  • Qu'est ce que la mémoire cellulaire ?
  • Mémoire de l'eau
  • La cristalisation
  • Déroulement d'une séance
  • A qui s'adresse-t-elle ?
  • Photos & Vidéos
  • Tarif

Qu'est ce que la thérapie énergétique ?

Tout vibre dans l'Univers : pour reprendre la phrase d'Albert Einstein " tout est énergie ou tout est vibratoire" Tout est énergie de l'infinement petit à l'infiniment grand.

Tout est vie dans l'Univers donc tout est énergie et état vibratoire.

Nous sommes constitués de 90% d energie et de 70% d'eau !

Chaque être vivant possède son propre taux vibratoire variable en permanence, qu'il soit rattaché aux règnes minérale, végétal, animal ou humain.

Cette énergie est mesurable en unité Bovis (UB) par les radiesthésistes et gébiologues.

Egalement mesurable par la Physique Quantique et les machines à Biorésonance. (voir Menu bilans)

L'énergie c'est de l'information !

Baisse du niveau vibratoire et ses conséquences.

Nous sommes aujourd'hui de plus en plus dans un mode de vie désiquilibrée et en rupture avec l'évolution de la planète.

Les causes multiples : environnemental, physique, alimentaire industriel , pensées négatives...

Plus le taux vibratoire descendra, plus le terrain deviendra sensible et vulnérable aux formations de maladies et dysfonctionnements. Il se situe à 6000 Ub quand le terrain est propice à la maladie.

Par ses différentes techniques et passes , l Energéticien pourra transmettre l'énergie donc l'information pour rétablir l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'esprit et de l'âme.

Son but :

Elle permet d'agir là ou se trouve les défaillances energétiques en vide ou en trop plein pour retrouver sa force vitale et permettre la libre circulation du corps métabolique, de l'esprit .

Ces énergies contiennent également des informations anciennes qui peuvent faire barrage à la libre circulation. En effet le taux vibratoire peut diminuer sur une zone de notre corps qui est en raisonnance avec l énergie négative et donc en lien avec l énergie psychique.

Son origine :

Remonte aux temps anciens. Les Chamanes , les Egyptiens pratiquaient cette discipline, ou l'on peut voir la main guérisseuse sur les hiéroglyphes.

Plus précisement connu par Franz Mesmer : magnétisme animal en 1529

On attribue à l’Anglais William Gilbert (1540-1603) l’honneur d’être le premier à avoir fait une étude scientifique du magnétisme. Il fut d’ailleurs le premier à proposer que la planète Terre soit en fait un gigantesque aimant.

Puis  Paracelse également à poursuivi en 1766.

 

Qu'est ce que l’énergie et comment fonctionne-t-elle ? :

L’énergie est le moteur de bien des phénomènes naturels : la croissance des plantes, le vent, les courants des rivières, les vagues, la chute d’objets… Elle se présente sous de multiples formes (l’énergie thermique, l’énergie cinétique, électrique…), et l’une de ses propriétés essentielles est de pouvoir être convertie d’une forme en une autre.

L’énergie contenue dans la matière est invisible, mais la lumière, le mouvement, le vent, les vagues font partie de ses manifestations. À l’état brut ou « domestiquée » par l’Homme, elle a la propriété de se transmettre d’un objet à un autre, souvent en se transformant. Mais elle n’est jamais ni créée ni détruite : l’Univers en contient une quantité finie et constante.

C’est de la transmission et transformation de l’énergie

L’énergie peut se transmettre d’un objet, d’un système (ensemble d’éléments fonctionnant ensemble) à un autre. La chaleur d’un radiateur est transférée à l’air de la pièce. Sur un vélo, le mouvement des pédales est transmis aux roues. Une bille lancée contre une autre lui transmet une certaine quantité de mouvement, etc.

Mais lors de la transmission, l’énergie change souvent de forme. Ainsi, celle contenue dans le bois se transforme, lorsqu’on le fait brûler, en chaleur et en lumière. L’énergie du vent, captée par une éolienne, devient énergie mécanique, elle-même transformée en électricité par un générateur. L’énergie du soleil est convertie en éléments de croissance par les plantes, grâce à la photosynthèse*.

*Définition photosynthèse : Cette capacité remarquable est assurée par le phénomène de photosynthèse : sous l’effet de la lumière solaire, les parties vertes des végétaux transforment l’eau du sol et le CO2 de l’atmosphère en glucides, tout en rejetant de l’oxygène. Une partie de l’eau est également évacuée dans l’atmosphère par un phénomène très classique de transpiration. La matière végétale de la plante, constituée par cet apport en glucides, passe dans le sol au moment de la chute des feuilles ou de la mort de la plante.

L’énergie est constituée d’atomes qui forment des protons, neutrons, electrons. Qui fonctionnent ensemble. (documenter vous en physique).

N'OUBLIEZ PAS : Tout est énergie : nos pensées sont également de l’énergie, en positif ou négatif.

IONS POSITIFS / IONS NEGATIFS

Elles agissent sur vous ou contre vous !

L’alimentation est également de l’énergie , qui est appauvri dans le milieu industriel ! (voir Naturopathie)

Qu'est ce que la mémoire cellulaire ? :

Il aura fallu du temps aux humains pour comprendre que la base de notre vie, de notre Univers et de tout ce qui nous entoure c’est de l’Energie.

Une énergie unique qui cherche à se répandre et prendre des formes multiples, se disperse ou se rassemble, s’éparpille ou au contraire se concentre, pour constituer la totalité de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure.

La seconde chose importante, c’est de comprendre que l’énergie se propage sous forme d’ondes, ce que nous avons tous expérimentées, en jettant un caillou dans l’eau, il fait naître des “ronds”

L’énergie concentrée dans le point d’impact se diffuse d’ondes de plus en plus larges.

Et si ces ondes rencontrent un obtacle, elles dessinent d’autres ondes autour de cet obstacle.

C’est un système de jeux d’échos qui se répètent à l’infini. Une vibration qui raisonne.

C’est à partir de ces 2 évidences que s’est construit tout le travail autour de la mémoire du corps.

Chaque individu est constitué d’énergie et il est soumis aux mouvements vibratoires de cette énergie. On a pu établir ainsi qu’il y a des cycles, qui permettent de commencer à savoir de quelle manière l’organisme peut recevoi les impacts, les blessures.

De quelle manière il les garde en mémoire, de quelle manière les blessures si elles ne sont pas digérées , peut résonner dans le corps de plus en plus fort et ainsi de continuer à faire souffrir.

Les COINCIDENCES = ce qui fait “ECHO” “incidences” sur Soi.

Tout commence à partir et même avant, dès que nos chers parents ont pensé à nous concevoir !
Les premières blessures de la douleur de naître, la première respiration existentielle…

Mais aussi, tout au long de nos neufs mois de préparation. Ce sont des paramètres très importants.

Tout comme les souffrances générationnelles.

Remonter l’histoire de sa vie , est fort passionnant et beaucoup à découvrir. C’est également un partage de transmission.

RIEN N’EST DU AU HASARD.

 

Mémoire de l'au de Masaru Emoto :

Masaru Emoto est né en 1943 à Yokohama. Diplômé universitaire à l’International Relationships Course, section Humanités et sciences de l’Université de Yokohama. Il a obtenu son Doctorat en médecine Alternative à l’Open International University en octobre 1992. Il a commencé ses études sur les mystères de l’eau après avoir découvert aux Etats-Unis le MRA. Analyseur de résonance magnétique et l’eau à micro-clusters. Il s’est consacré à la recherche sur les différents types d’eau, comme celle du corps humain d’usage courant et celle présente sur Terre.

(travaux du Dr Masaru Emoto- Docteur en Médecine Alternative au Japon)

Si un beau cristal se forme, cela signifie que l’eau est pure. Si ce n’est pas le cas, on peut visuellement s’en rendre compte, en regardant la photo de l’eau gelée qui ne forme pas de cristal mais une forme désagréable ou un cristal a moitié formé, comme si l’eau « souffrait » de cet état.

A partir de cette constatation, il a pensé qu’on pouvait inversement ré-informer l’Eau avec des éléments positifs (par la pensée, la prière, une photo, un mot, et l’envoi d’énergie positive), pour l’améliorer et la nettoyer. Ce qui a été fait avec succès (photos à l’appui).

Dans son livre « Messages de l’Eau », Masaru Emoto nous parle du « HADO », synonyme de Chi en japonais, qui signifie « monde des énergies subtiles, relié à la conscience » ou « Energie Universelle ». Au début de ses recherches sur l’Eau, il a eu l’intuition qu’on pouvait mesurer et visualiser ce « Hado ». Il y a réussit en 1994, et nous livre de magnifiques photos de cristaux d’eau gelée, tous différents les uns des autres, comme le sont les flocons de neige, suivant les informations auxquelles l’eau a été exposée (mots, musiques, photos,…). Il a pu ensuite mesurer la pureté des eaux des rivières, des lacs, l’eau du robinet et des sources curatives du monde entier.

Les photos des cristaux d’eau gelés à laquelle on a donné une information, sont des preuves « réelles » et quantifiables », qu’il existe une conscience énergétique dans l’Eau, et qu’elle est sensible au champ de la conscience humaine.

 

Voici des exemples en photo :

La cristalisation :

Il se nomme E. Pfeiffer.  Il fut élève de Rudolf Steiner en 1920.  Ce fut un brillant chimiste biologiste.

La cristallisation sensible est une méthode permettant d'évaluer la vitalité d'une matière organique, de visualiser en direct la cohérence de sa structuration énergétique, et de son état de vieillissement.
Ce contrôle ne permet aucune tricherie, aucune perversité scientifique.

Elle consiste à isoler un produit sous forme de cristaux. C'est une technique très ancienne pratiquée avec l'évaporation de l'eau de mer pour isoler du sel par ex.

Les images de cristallisation permettent donc de visualiser un état global énergétique.

Exemple d'image sur un produit non BIO et un produit BIO

 

 

Déroulement d'une séance :

 

1 phase anamnèse

2 phase la systémique

Récolter les informations propres à chaque système, afin de déceler les dysfonctionnements et mettre en lien toutes ces informations qui serviront à redresser le terrain.

3 phase de travail

La personne est allongée sur une table de massage et reste habillée !

Il faut éviter les vêtements épaississants tel que jean, électrique, cuir.

Elle est dans un état de relaxation. Peut s'accompagner d'hypnose.

L"Énergéticien fait différentes passes sur tout le corps. Il peut également toucher légèrement certaines parties du corps. Précisément sur les points centraux énergétiques (chakras)

Il peut utiliser un pendule, des pierres (lithothérapie), un bol tibétain , de l'encens et une plume, de l'eau...

On peut ressentir de la chaleur ou du froid lors de la séance.

L'Énergéticien serre de véhicule pour chasser les énergies perverses et peut avoir des réactions tel que bâillement, toussement, pleurer...) C'est normal rassurez vous !

Il entre également dans les mémoires de votre corps et ressent ce qu'il se passe. Seul un radiesthésiste peut le voir. Il peut donc y avoir un dialogue à ce moment là.

Ensuite viens la phase d équilibrage.

Il réharmonise les différents blocages en y apportant de la vitalité aux parties faibles et en équilibrant les plus fortes. Afin que les cellules du corps agissent.

On en déduit si la personne est survital, vital ou sous vital.

4 phase de sortie de travail

Vous ressortez en vous sentant apaisée, plus léger et plein d'énergie au bout de quelques heures de récupération.

5- phase de résultat

Il est possible de voir les effets de la séance à travers un bilan avec les machines  electromagnétiques tel que le Bio Well, rayonex ( biorésonnance) ou par la physique quantique (informations par les protons).

 

Déroulement d'une séance :

Elle s'adresse à tous.

Certaines choses demeurent en dehors de notre contrôle = pollution, hérédité, déchets radioactif...

Chacun peut avoir recours au magnétisme, à commencer par ceux qui d'entre nous jouissent d'une bonne santé et souhaitant l'entretenir, la maintenir telle quelle, évitant ainsi la maladie, les soins et les médicaments.

Elle est conseillée pour les personnes souffrants de troubles digestifs, en phase de réanimation physique, troubles du sommeil, stress, troubles alimentaires,  terrains inflammatoires, baisse du système immunitaire, fatigue, problèmes de peau , rétention d eau , cellulite ... Etat dépressif, perte énergie ....

 

Peut-on suivre d'autres séance en parallèles :

Oui la thérapie chez Zenaturâme est complémentaire à la médecine conventionnel

En aucun cas vous arrêtez vos traitements en cours !

Elle est un précieux appuie supplémentaire à votre processus de guérison

 

Démonstration d'une plante magnétisée au bout du deuxième jour/ troisième jour et quatrième jour par Célia - Zenaturâme

Tarif :

1h00 : 60€

Soin énergétique avec plaques CEF 1h : 80 euros 
 
Défilement vers le haut