Piste d'une installation du cancer ou maladie

Les tumeurs sont indissociables du cancer, le découpage syllabique (tu-meurs) indique que la personne se meure, à l’instant présent

Mais en fait, le cancer est un sursaut biologique de maintien de la vie et a une valeur hautement symbolique, de par sa localisation…

Cela semble relever de la gestion, par le cerveau, d’une réalité imperceptible par le conscient.

L’incapacité de gérer ce processus, dans la psyché, d’un ressenti particulièrement intense ou la réactivation inconsciente d’un souvenir douloureux par un événement déclenchant, pas forcément stressant, semblent déterminants dans l’apparition de nombreux cancers.

L’organisme ne peut supporter, dans la durée, des intensités élevées de stress (conscient ou inconscient).

Une telle situation conduirait inéluctablement à la mort par épuisement.

C’est la raison pour laquelle apparaît un transposé biologique (la maladie) qui libère le cerveau de la charge mémorielle.

Les mécanismes physiologiques de la réaction excessive de stress se substitut donc.

Le stress est consommateur d’énergie. Lorsque son intensité augmente, la vitesse de réaction du corps augmente également.

 

Une forte intensité engendre un fonctionnement à haut régime, intolérable dans la durée.

 

Ainsi, la maladie (le mal-a- dit) exprime une douleur non formulée par les mots, car inconsciente ou trop forte pour être assumée, dans l’instant, dans toutes ses composantes.

La maladie semble diminuer la pression interne exercée par les événements de la vie et leurs émotions associées, que ceux-ci soient présents ou passés. 

S’agissant des cancers, la tumeur apparaît soit en phase active de conflit, soit en phase de résolution. C’est l’origine embryologique des tissus qui détermine cette différence…

Défilement vers le haut