Qu’est ce que la thérapie énergétique ?
Tout vibre dans l’Univers : pour reprendre la phrase d’Albert Einstein ” tout est énergie ou tout est vibratoire” Tout est énergie de l’infinement petit à l’infiniment grand.
Tout est vie dans l’Univers donc tout est énergie et état vibratoire.
Nous sommes constitués de 90% d energie et de 70% d’eau !
Chaque être vivant possède son propre taux vibratoire variable en permanence, qu’il soit rattaché aux règnes minérale, végétal, animal ou humain.
Cette énergie est mesurable en unité Bovis (UB) par les radiesthésistes et gébiologues.
Egalement mesurable par la Physique Quantique et les machines à Biorésonance. (voir Menu bilans)
L’énergie c’est de l’information !
L’origine des souffrances
La mémoire cellulaire s’intéresse aux empreintes cristallisées dans le corps. Pour remonter le fil des souffrances liées à ces mémoires et trouver le point de départ, le travail en mémoire cellulaire va zoomer sur la période des premiers instants de vie, de la gestation à la naissance.
Le fœtus dans le ventre maternel n’est que sensation, sans pensée, sans langage. Ces sensations s’inscrivent en lui comme un tatouage et les cellules qui se développent petit à petit pour former son corps, en portent la trace. La peau du fœtus a la même origine embryonnaire que le cerveau et le système nerveux. C’est pourquoi ce qui s’imprime dans la peau est en lien avec le mode de fonctionnement de la personne.
La naissance est aussi un moment charnière qui marque notre manière d’entrer dans la vie, notre première rencontre avec le monde extérieur.
“La peau de foetus est un parchemin sur lequel est écrit notre passé, présent et devenir. Il faut aller chercher dans cette peau toutes nos difficultés, nos souffrances.” Didier Dumas